Avertissement Cette page Web a été archivée dans le Web.

Contenu archivé

Information archivée dans le Web à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Cette dernière n’a aucunement été modifiée ni mise à jour depuis sa date de mise en archive. Les pages archivées dans le Web ne sont pas assujetties aux normes qui s’appliquent aux sites Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez obtenir cette information dans un autre format en communiquant avec nous.

Aidez le gouvernement du Canada à organiser son site Web!

Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes. Commencez maintenant.

Dérivation partielle de la rivière Manouane

Québec

Description du projet : Hydro-Québec a soumis une proposition en vue du détournement partiel de la rivière Manouane vers le réservoir Pipmuacan. Ce projet est situé dans la région de la Rive nord de Québec, au nord de Tadoussac.

Décision du ministre de l'Environnement : Le 24 janvier 2003, à la suite d'une analyse des observations du public et du rapport d'évaluation environnementale, le ministre a conclu que le projet n'est pas susceptible d'entraîner des effets environnementaux négatifs importants. Le projet a été renvoyé à Pêches et Océans Canada, l'autorité responsable, aux fins de la prise des mesures nécessaires.

Communiqué

Autorité responsable fédérale : Pêches et Océans Canada

Date de début : 12 juin 2000

Date de la décision de l'autorité responsable : 24 septembre 2002

Programme de suivi : En cours jusqu'au 23 janvier 2021

Documents de consultation